-
Auteur : L. J. Smith (auteur aussi de Night Wold,vous pouvez aller voir la fiche si vous le souhaitez)
Nombre de tomes parus : 11 tomes
Résumé : Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ?
Editeur : Hachette Black Moon
Mon appréciation : Ce roman ressemble de loin à Twillight,beaux mecs vampires,la fille lycéenne (même si L.J smith à écrit cette série bien avant Stephenie Meyer ...)
L'histoire est très,très prenante (ont a qu'une envie,c'est de connaitre la suite ET VITE),ont s'attache vite à Elena même si parfois elle est un peu égocentrique. Les petites plus sont le journal d'Elena dont il y a des passages parfois,et les flash back de l'époque italienne de la renaissance de Demon et Stefan. C'est un des livres de vampires que je recommande vue que j'ai A D O R E R. Pour tout les amateurs de fantastique ;) .
Attention : La série Vampire Dairies est différente du livre
Note : 4.5/5
Image :
1er tome
-
Commentaires
Oui,le premier tome est super. Mais,le début du deuxième aussi mais plus j'ai lus,plus sa m'a refroidie --'
C'est vrai que la série est différente (elle est brune,elle a un petit frère,Meredith n'existe pas,Caroline est sa meilleur amie)
Je me suis arrêter au deux... il faudrait que je continu, je n'aime pas beaucoup le personnage d'Elena dans le livre... Mais étant donné que l'histoire est intéressante je lirais surement le T3.
moi j'ai lu les deux premier d'affilé et j'ai arrêter car je n'avais plus le temps :/. Faut que je m'y remette :)
Ajouter un commentaire
J'ai bien aimé ce livre, j'aurai bien aimé le connaitre avant d'avoir vu la série car c'est vrai que c'est totalement différent ! Mais bon, ça m'a pas empêcher d’apprécié ce premier tome.